26 mai 2016

Volcan Etna: des images de l'activité dans la Voragine

Il s'agit d'images publiées par le Groupe des Guides Etna Nord, installés à Linguaglossa si je ne m'abuse. Ils organisent des excursions sur l'Etna régulièrement et étaient hier au sommet de l'édifice. Ils ont pu observer l'activité strombolienne dans la Voragine, qui
était responsable de ce que j'ai décrit dans la dernière mise à jour du post du 24 mai.

Ils ont, évidemment, fait des photos et quelques séquences vidéos de l'événement.

J'en ai sélectionné une pour illustrer le post, mais je vous conseille d'aller jeter directement un oeil à la source pour en voir plus!

Activité strombolienne dans la Voragine. Image: Gruppo Guide Etna Nord
Cette activité strombolienne a duré toute la journée d'hier et la nuit du 25 au 26 mai mais s'est éteinte avant que le jour ne se lève ce matin. Pour le moment, plus aucune activité éruptive n'est en cours sur le volcan.

Sources: Etna Live; Gruppo Guide Etna Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire